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À propos du document

Nom de la pochette P0108
Nom du document P0108-02
Nombre de pièces du document 1
Pagination 1-8
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À propos de cette pièce

Informations sur le restaurant

Nom du restaurant : Grand Ball Room New York Hilton
Restaurateur : Bocuse, Paul; Bise, François; Chapel, Alain; Outhier, Louis; Troisgros, Jean; Baugmartner, Karl
Nom de l'organisateur : Le French Government Tourist Office; L'association Hôtelière Région Rhônes-Alpes; Food and Wines from France, Inc; SOPEXA New York
Type(s) d'établissement : salle de réception

Informations temporelles

Date mentionnée (verbatim) : 10 Novembre 1975
Date au format numérique : 1975/11/10

Informations spatiales

Emplacement : New York
Ancrage géographique du restaurant : urbain
Pays : Etats-Unis

Informations socio-linguistiques

Langue principale : français
Langue(s) secondaire(s) : anglais
Présence du prix ? Oui

Informations sur le support

Support : papier cartonné mat, plastique souple
Présence de transparents ? Oui
Hauteur : 320
Largeur : 244
Est rectangulaire ? Oui
Orientation : portrait
Taille : stable
Reliure : plié
Présence d'un cordon ? Oui
enveloppement : couverture
Rareté : rare

Informations de reprographie

Modalité de l'inscription : typographie
Modalité de la reproduction : impression professionnelle
Couleur du fond : Monochrome
Couleur du texte : Monochrome

Organisation du contenu

Structure : apéritif/buffets/fromages/vins
Mode de lecture : séquentielle linéaire

Éléments paratextuels

Péritexte : le titre de l'événement, les organisateurs, la date et lieu : "le 10 novembre 1975" p.3, le programme de la réception : message de bienvenue, présentation audio-visuelle p.4, présentation du menu et les noms des chefs-cuisiniers p.5, la publicité de l'une des organisateurs p.6
Type d'iconographie : sur la couverture un tableau-paysage de Paris : la tour Eiffel, des pêcheurs sur la Seine, des bateaux sous le pont Alexandre III, sur la dernière page la photographie des produits français : fromages, vins, foie-gras, matières premières
Pertinence iconographique : les icônes reflètent le double objectif de l'événement ; faire la promotion touristique de la France et notamment de Paris ( le secretariat d'état au tourisme ), pour et par la promotion de sa gastronomie, son savoir faire culinaire et ses produits

Pratique et communication

Menu de commande : repas-contextuel : réception institutionnelle

Pratique et formes de vie

Tradition gastronomique : grande cuisine française
Formule : menu composé
Classe gastronomique : gastronomique
Forme de la négociation : pas de menu ni de carte à proprement parler, il s'agit plutôt d'un buffet- représentatif de la cuisine française et ses produits
Thème du produit : produits français : " les fromages de France", "champignons de Paris"

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